C'est avec plaisir que je partage avec vous le troisième rapport annuel de Riot sur la diversité et l'inclusion. Il y a trois ans, nous nous engagions à partager publiquement notre parcours pour devenir une entreprise davantage axée sur la diversité et l'inclusion.

Nous poursuivons notre progression en matière de représentation des femmes, surtout à des postes à responsabilité. En effet, les femmes représentent désormais 25 % de notre comité directeur. Année après année, les résultats de notre examen semestriel de l'équité des salaires continuent de ne montrer aucune différence significative d'un point de vue statistique concernant les salaires des femmes ou des minorités sous-représentées chez Riot. Nous continuons de faire des progrès dans la création d'expériences inclusives pour les Rioters, avec un index d'inclusion interne se situant maintenant à 85 %. Les chiffres de notre enquête interne sont également validés par des sondages anonymes tiers, comme le questionnaire annuel Great Place to Work, où (il y a environ une semaine) nous avons été certifiés comme étant un bon environnement de travail pour la troisième année consécutive, enregistrant au passage notre meilleure note d'opinions favorables à ce jour : 95 % ! Enfin, nos produits et contenus continuent d'utiliser le prisme de la diversité, offrant aux joueurs encore plus d'opportunités de se voir représentés dans nos jeux. Par ailleurs, nous investissons davantage de ressources dans la prochaine génération de professionnels du jeu et de créateurs.

Bien que nous reconnaissions et puissions être fiers des progrès accomplis, nous avons encore de la marge pour nous améliorer et nous développer, notamment dans la représentation des minorités sous-représentées (MSR), en particulier à des postes à responsabilité. Cela continuera à être au centre de l'attention de nos équipes de recrutement de talents et de la D&I.

Ces trois dernières années avec Riot ont été parmi les plus stimulantes, mais aussi les plus gratifiantes, de toute ma carrière. Cela fait plus de 20 ans que j'aide les entreprises à renforcer leurs pratiques en matière de personnel et de culture. C'est donc le cœur lourd que je vais démissionner de mon poste de responsable de la diversité. Bien que n'étant plus impliquée dans les opérations quotidiennes liées à ce travail, je continuerai avec plaisir à conseiller la direction de Riot et les fondateurs jusqu'à la fin de l'année.

Dès l'instant où j'ai posé le pied sur le campus, je me suis dévouée corps et âme à Riot car je trouve que c'est une entreprise incroyable où travaillent des personnes exceptionnelles. Alors que j'ai toujours encouragé les Rioters à prendre soin d'eux, j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de suivre mon propre conseil : m'occuper radicalement de moi-même. J'ai déjà mis au point un plan pour prendre soin de moi. Je vais notamment me rendre à Amsterdam et au Maroc avec ma fille, passer du temps avec ma mère à Chicago, faire une retraite méditative, aller à la salle de sport et reprendre contact avec d'anciens amis.

En tant que responsable de la diversité de Riot, j'ai été honorée d'être partie prenante de l'histoire de Riot. J'ai rejoint Riot à une époque charnière de l'histoire de l'entreprise, où nous étions confrontés à certains de nos plus gros obstacles, aussi bien en interne qu'en externe. Le parcours a parfois été semé d'embûches, mais nous les avons surmontées tout en découvrant une meilleure version de nous-mêmes, et c'est quelque chose dont nous pouvons être fiers. Nous avons construit des bases solides à travers l'entreprise, et avec une équipe D&I très expérimentée, je pars en sachant qu'ils continueront sur cette lancée. L'équipe D&I sera désormais dirigée par Patty Dingle, directrice de la diversité et de l'inclusion, qui rendra compte à notre responsable humanitaire, Emily Winkle. Vous pouvez visionner ci-dessous une discussion que j'ai eue avec Patty, Emily et le président de Riot, Dylan Jadeja, au sujet de l'avenir de la D&I chez Riot et de la manière dont nous comptons continuer à avancer sur ce sujet :

Durant les années que j'ai passées chez Riot, j'ai eu l'opportunité de travailler avec des personnes formidables, et je leur en serai éternellement reconnaissante.  J'aimerais remercier les nombreux Rioters, notamment les responsables de Camp 2, les groupes d'inclusion Riot et le Conseil des Rioters pour leur passion et leur engagement dans notre parcours, ainsi que notre communauté de joueurs pour m'avoir accueillie. J'encourage chacun d'entre nous à poursuivre nos efforts pour faire la différence dans notre secteur. J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à Riot. Quant à moi, restez à l'écoute !